A Perpignan : Une initiative intéressante pour tous les parents concernés.
Dans le cadre du programme Soutien à la fonction parentale, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon soutenue par MGEN propose, en partenariat avec le Point Accueil Ecoute Jeunes Parenthèse une projection débat le 4 décembre à 19h au cinéma Castillet Centre ville , Boulevard Wilson , à PERPIGNAN sur le thème de l'obésité des adolescents.
Le film support s'intitule « Bouboule » *de Bruno Deville (2014) avec David Thielemans, Julie Ferrier et permettra de débattre sur l'adolescence et avoir un regard sur l'adolescence de Kevin .
Bouboule, cest ainsi quon appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S'empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n'attend que sa crise cardiaque. A moins qu'il ne change. Et Kevin changera...
12 ans, 100kg, une mère célibataire et deux pestes pour soeurs, l'histoire de Kévin « Bouboule » n'est autre que celle du réalisateur Bruno Deville : "Il y a beaucoup de ressentis et d'émotions personnelles dans le personnage de Kevin qui constitue le héros de ce film", explique-t-il, avant de poursuivre : "Adolescent, mon poids flirtait avec les cent kilos. Je consolais ma mère du départ de mon père et j'étais trop mal dans ma peau pour espérer un jour embrasser une fille. Des régimes drastiques m'étaient prescrits. Je suivais des cours de natation trois fois par semaine. En maillot de bain, l'exposition de ma poitrine et de mes bourrelets était une humiliation épouvantable. Pour ma mère, mon poids était vécu comme une maladie incurable, tandis que mes soeurs jouaient les bourreaux dans leurs corps parfaits. Intimement, je ressentais une profonde injustice et beaucoup de colère d'être différent des autres et exclu par mon apparence. Aujourd'hui même si mon poids nest plus alarmant sur la balance, des vergetures marquent mon ventre comme des cicatrices dun passé inoubliable."
Les personnes intéressées doivent impérativement sinscrire (participation gratuite) auprès de la Mutualité par mail (francoise.bernard@mflr.fr) ou par téléphone au 06 68 09 05 54 ou au 04 68 51 91 23