Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 12:50

A Perpignan : Une initiative intéressante pour tous les parents concernés.

Dans le cadre du programme Soutien à la fonction parentale, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon soutenue par MGEN propose, en partenariat avec le Point Accueil Ecoute Jeunes Parenthèse une projection débat le 4 décembre à 19h au cinéma Castillet Centre ville , Boulevard Wilson , à PERPIGNAN sur le thème de l'’obésité des adolescents.

Le film support s’'intitule « Bouboule » *de Bruno Deville (2014) avec David Thielemans, Julie Ferrier…et permettra de débattre sur l’'adolescence et avoir un regard sur l’'adolescence de Kevin .

Bouboule, c’est ainsi qu’on appelle Kevin, 12 ans, 100 kilos et pas vraiment un avenir. S’'empiffrant de frites, de viennoiseries et de petits pots de crème, il n’'attend que sa crise cardiaque. A moins qu'’il ne change. Et Kevin changera...

12 ans, 100kg, une mère célibataire et deux pestes pour soeœurs, l’'histoire de Kévin « Bouboule » n'’est autre que celle du réalisateur Bruno Deville : "Il y a beaucoup de ressentis et d'émotions personnelles dans le personnage de Kevin qui constitue le héros de ce film", explique-t-il, avant de poursuivre : "Adolescent, mon poids flirtait avec les cent kilos. Je consolais ma mère du départ de mon père et j'étais trop mal dans ma peau pour espérer un jour embrasser une fille. Des régimes drastiques m’'étaient prescrits. Je suivais des cours de natation trois fois par semaine. En maillot de bain, l’'exposition de ma poitrine et de mes bourrelets était une humiliation épouvantable. Pour ma mère, mon poids était vécu comme une maladie incurable, tandis que mes soeœurs jouaient les bourreaux dans leurs corps parfaits. Intimement, je ressentais une profonde injustice et beaucoup de colère d'’être différent des autres et exclu par mon apparence. Aujourd’'hui même si mon poids n’est plus alarmant sur la balance, des vergetures marquent mon ventre comme des cicatrices d’un passé inoubliable."

Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire (participation gratuite) auprès de la Mutualité par mail (francoise.bernard@mflr.fr) ou par téléphone au 06 68 09 05 54 ou au 04 68 51 91 23

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lisa 02/05/2020 10:41

Bravo, d’abord pour tous tes efforts, tu es très jolie avec ces kilos en moins :), ainsi que pour ce beau blog et le courage que tu as eu de partager ton histoire. Je pense que tu vas inspirer beaucoup de monde, en aidant des personnes à reprendre le contrôle de leur corps et leur esprit de façon saine (pas de tête dans la cuvette ou d’objectif maigreur!).

On m'a beaucoup vanté, ça
https://www.fatattackcoaching.info/30-jours-10-kilos.html
il y a pas de mal de bons conseils je trouve et j'ai eu des bons échos de cette méthode.
J'aimerai savoir ce que tu en penses. J'espère grandement avoir une réponse
Continue bien de partager sur Facebook, c’est comme ça que j’ai découvert ton site ????

Au plaisir de lire tes prochains articles.

master 17/04/2020 12:40

Bonjour, bravo pour ce site qui est dans le top des suggestions de google à propos des blogs sur la nutrition
J’aime préparer des petits plats à la maison, c’est mon hobbit.
J’ai remarqué sur internet ce produit: https://urlz.fr/cre3
Qu’en pensez vous et quel est votre avis la dessus, merci et bonne journée.

Brahim Filali 15/02/2020 23:23

Bonjour et merci pour ce super blog bien-être .
je suis un lecture réguler depuis de nombreuse semaines et je suis un grand fan de la qualité des articles . pour moi , ce qui a bien marche c'est cette méthode : bit.ly/mametodepourmaigrirfacile
je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien .
Merci et à bientôt sur d'autre articles
BF

Savadogo 13/02/2020 12:04

Bonjour et merci pour ce super blog très intéressant et très enrichissant.
Je suis un lecteur régulier depuis quelques semaines et j'apprécie énormément la qualité et la consistance de ces articles.
Pour moi ce qui a bien fonctionné, c'est cette méthode
http://bit.ly/RecetteNutritionSynergieAlimentaire
Je me permets de la poster ici car elle aide de milliers de personnes au quotidien.
Merci et à bientôt sur d'autres articles.

Savadogo

savaismael@gmail.com

moncoach.com 10/05/2016 17:11

Merci pour cet article.

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories