/image%2F0673726%2F20150410%2Fob_28593d_2d-ppn-nature-0.jpg)
Pour ceux qui auraient manqué le reportage d'Envoyé spécial du jeudi 9 avril 2015 sur les produits allégés, je mets le lien vers le replay au bas de cet article. Voici quelques questions soulevées :
Les labels "0 % de matières grasses" ont envahi les rayons des supermarchés. Les produits light sont-ils vraiment bons pour la santé ? Ou s’agit-il d’une stratégie marketing qui a su surfer sur un bon filon ?
On se doute un peu de la réponse, non ? Les industries alimentaire et pharmaceutique sont redoutables. C'est donc à nous, consommateurs de ne pas nous laisser berner.
Pour ma part, je ne consomme quasiment pas de produit light. Le lait demi-écrémé, mais est-ce que cela compte ? Quant aux yaourts, j'achète les Danone "de base" au lait écrémé, donc inutile d'acheter des 0%. C'est la diététicienne de PSM qui avait attiré mon attention sur le fait que certains (pour ne pas dire la plupart) des yaourts nature étaient au lait entier et donc plus caloriques. Donc, celui de la photo me convient très bien. Je ne suis pas particulièrement sensible à l'argument du prix mais en plus, il est également moins cher que les autres.
Globalement, pour notre santé comme pour notre ligne, je pense qu'il convient d'acheter les produits les plus simples possibles : pas cuisinés, pas enrichis, pas allégés ; en un mot, pas trafiqués !
/http%3A%2F%2Frefonte.webservices.francetelevisions.fr%2Fimage%2Freferentiel_emissions%2F120740157%2F1428597590%2F480%2F0%2Ffrance2%2F1%2Fimg.jpg)
Envoyé spécial en replay | Vidéo en streaming sur francetv pluzz
Au sommaire : Produits allégés, les faussaires du goût. A en croire les fabricants, les produits "light" seraient bons pour la ligne et la ...