Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 15:51

C'est le titre du livre du Pr. Henri Joyeux que j’avais mis sur ma wish list de Noël mais que je n'ai pas eu comme cadeau, le Père Noël lui ayant préféré le dernier Bridget Jones (cf. rubrique "Nos lectures").

Mais dans la famille, je ne suis pas la seule à m'intéresser au lien entre l'alimentation et la santé et mon père l'a acheté, l'a lu et en a pris des notes qu'il a réunies dans un tableau. J'ai simplement finalisé le tout dans un fichier Excell.

Je l'ai ensuite emprunté et lu à mon tour une première fois. Une deuxième lecture me permettra peut-être de compléter les notes de mon père mais en attendant, je vous les livre ci-après.

Changez d'alimentation

L'objectif poursuivi par cet ouvrage est de nous aider à rester en bonne santé, pas à maigrir mais je suis persuadée que manger sain ne peut pas nous faire de mal dans notre quête du poids idéal...

Quelle que soit votre motivation, il n'y a plus qu'à...

Je ne peux terminer sans une pensée à mon père...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Merci pour ces articles bien fait, que j'ai découvert depuis quelques jours. Ils m'ont permis de prendre conscience de certaines erreurs que je faisais dans mon alimentation et mes comportements alimentaires.<br /> Pour ma part, j'ai débuté les recherches sur Internet, et notamment votre site, après avoir lu un article. Je me permets de le poster ici: https://bit.ly/MaRecetteMaigrirSansRégime. J'espère qu'il pourra aider d'autres personnes dans leur mal-être.<br /> Continuer vos articles, ils aident beaucoup de personnes j'en suis certain.
Répondre
S
Bonjour, <br /> J'apprécie beaucoup ce site, il est de plus très bien référencé sur google.<br /> L'article est très intéressant, j'ai pu apprendre pas mal de choses concernant la nutrition.<br /> Je suis tombé sur ce programme d'accompagnement dans le but de maigrir: https://bit.ly/2xvkJ9F<br /> N' hésitez pas à me donner votre avis<br /> Merci et bonne journée<br /> Semin
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ces précieuses informations :) votre article est tout à fait agréable à lire et instructif !<br /> <br /> J'ai essayé pendant plusieurs années quantité et quantité de "remèdes" en tout genre. Me promettaient de perdre du poids facilement, rapidement et sans effort, enfin la belle affaire vous me dirai ! Sans succès, comme on s'en doutait...ahah :)<br /> <br /> Pour moi c'était terminé, plus de régime, plus de restriction, d'obligation de directive simplement une question de rééquilibre, d'écoute de mon propre corps.<br /> <br /> Et c'est maintenant que je voudrais vous partager ce livre, qui m'a ouvert justement sur une autre méthode. <br /> Pas de médicament, pas de régime mais une bonne lecture suivi d'un programme d’accompagnement adapté à son rythme à l'écoute de son corps ! Enfin il fallait simplement revenir aux bases et je remercie encore l'existence de ce livre !<br /> <br /> Il m'a véritablement permis d'appréhender mon corps pas à pas, sans raccourcie, juste de reprendre le temps de s'apprivoiser !<br /> <br /> Je vous le recommande à 100%, de plus cette méthode a été reconnu par la majorité de la communauté médicale, quel bonheur de voir que les médecins affirme que notre état psychique a un réel impacte sur notre état physique et qu'ils sont donc tous deux intimant lié ! <br /> <br /> Et voici :)<br /> <br /> https://bit.ly/MaigrirDurablementSansRégime
Répondre
L
Bravo, d’abord pour tous tes efforts, tu es très jolie avec ces kilos en moins :), ainsi que pour ce beau blog et le courage que tu as eu de partager ton histoire. Je pense que tu vas inspirer beaucoup de monde, en aidant des personnes à reprendre le contrôle de leur corps et leur esprit de façon saine (pas de tête dans la cuvette ou d’objectif maigreur!).<br /> <br /> On m'a beaucoup vanté, ça<br /> https://www.fatattackcoaching.info/30-jours-10-kilos.html<br /> il y a pas de mal de bons conseils je trouve et j'ai eu des bons échos de cette méthode. <br /> J'aimerai savoir ce que tu en penses. J'espère grandement avoir une réponse<br /> Continue bien de partager sur Facebook, c’est comme ça que j’ai découvert ton site ????<br /> <br /> Au plaisir de lire tes prochains articles.
Répondre
W
Bonjour et merci pour ce super blog bien être et nutrition !<br /> Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.<br /> Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : https://bit.ly/LastucePourMaigrirVite<br /> <br /> Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien<br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles<br /> William
Répondre

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories