Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 14:31

Oui, je sais : j'ai  abandonné ce blog depuis...trop longtemps...En parallèle, j'ai malheureusement aussi abandonné mon programme...Oui, je sais aussi que j'ai déjà écrit tout cela...et bien plus encore le 25 mai dernier...Toujours pire et jamais mieux...force est de constater que cette expression convient parfaitement !

Oui, mais là, ça devient bon au niveau du chantier. Non pas qu'il soit terminé...ça, c'est pour...bientôt, mais en dehors des derniers éléments de déco (rideaux, tableaux, objets), tout est choisi : meubles, luminaires, peintures ; tous les artisans sont passés...il n'y a plus qu'à boucler ! La tournée des magasins est donc quasi terminée, les rdv aussi, les recherches sur internet aussi, bref, on va pouvoir se tourner les pouces. Enfin presque, parce que j'ai pris un peu de retard dans le classement de mes papiers et que je n'ai toujours pas préparé ma déclaration d'impôts...

Mais comme me dirait une amie mariée  à un peintre :" travaux et déco, ça me plairait bien...", donc je ne me plains pas.

Pour vous faire patienter, j'ai décidé de vous faire partager mon bonheur de moderniser le rdc de notre maison (à l'exception de la cuisine qui a été refaite en 2009, et que vous pourrez découvrir dans la rubrique "Réalisations" de l'entreprise Breijo, en cliquant sur le logo). Nous avons la chance de compter parmi nos amis, un certain José, artisan peintre. Compétent, sérieux, bref, il a toutes les qualités recherchées chez un artisan et je vous le recommande chaleureusement.

 

Photo Acceuil

 

Il se trouve qu'il a eu la très bonne idée de nous présenter Cécilia, décoratrice avec qui il collabore régulièrement. Après une première rencontre, nous avons  décidé de travailler avec elle (Des 2 mains). Cela faisait un petit moment que l'idée de faire appel à une décoratrice me trottait dans la tête...l'importance du chantier que nous lançions était une bonne occasion. Et puis, j'ai toujours aimé les belles maisons et je fais partie des gens qui, s'ils gagnaient au loto, investiraient beaucoup d'argent dans la pierre...Sans parler de gros sous, je suis convaincue de l'importance d'entretenir son patrimoine immobillier.

Le diagnostic de Cécilia nous a conforté dans notre souhait de relooker nos entrée/salon/salle à manger. Après avoir visité notre maison dont une grande partie a été modernisée, elle a constaté que cet ensemble ne nous correspondait plus...Aux grands maux, les grands remèdes : remplacement des fenêtres, de la porte d'entrée, lifting de la cheminée, cloisons abbatues,  renouvellement de tout le mobilier*...rien, il ne restera rien de l'actuel look. Voici un aperçu à mi-parcours :

  Chantier

 

Voilà, ca valait la peine de vous abandonner un peu, non ? Promis, je vous montrerai le résultat final. Promis aussi, je vais me remettre à mon programme et donc à alimenter ce blog ! Euh, mais ai-je le droit de ne pas vous dire quand ??!!

 

* d'ailleurs, nous vendons notre table de salle à manger...(http://www.leboncoin.fr/ameublement/334027509.htm?ca=13_s...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories