Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 15:02

J'ai beau me creuser les méninges, je ne me souviens plus comment j'ai découvert ce site Web...inquiétant, non ? J'ai tout de même une piste : nous recevons des lettres d'informations de nos mutuelles, de nos compagnies d'assurance, etc. que j'essaie de lire.  De nombreux articles font référence à des sites WEB qui permettent d'approfondir les sujets traités. J'essaie de jeter un oeil à ces sites et je conserve ceux qui me paraissent être de bonnes sources d'informations dans mes favoris (qui sont à l'image de mes placards, organisés au carré !).

C'est donc certainement comme ça que j'ai déniché Priorité Santé Mutualiste ou PSM. Vous avez raison, vous vous moquez de savoir où, quand et comment ça c'est passé ! Ce qui vous intéresse c'est de savoir ce que c'est. Et bien voilà :

 

Un-service-des-mutuelles-pour-leurs-adherentsPriorité santé mutualiste (cliquez sur le logo pour accéder au site) est un service créé par les mutuelles de la Mutualité Française (http://www.mutualite.fr/La-Mutualite-Francaise/Priorite-sante-mutualiste/Un-service-des-mutuelles-pour-leurs-adherents) pour leurs adhérents et leurs proches. Accessible au 39 35, ce dispositif les accompagne pour obtenir des informations de qualité sur la santé ou pour choisir un établissement de soins. Il propose également un service d'accompagnement personnalisé et de nombreuses Rencontres santé partout en France. 

 

 

Il s'avère que parmi les services proposés il y a plusieurs accompagnements personnalisés et qui concernent :

- l'arrêt du tabac,

- l'alimentation,

- le maintien à domicile,

- etc.

 

J'ai donc, en parallèle de mes rdv avec Sandrine, décidé de recourir à ce service (voir présentation ci-dessous). Avant toute chose, il faut vérifier que sa mutuelle appartient bien à la Mutualité Française et se procurer le code d'accès aux services.

 

3935-nutrition-psmService d'accompagnement par une diététicienne pendant six mois. Des menus adaptés à votre mode de vie et à votre budget vous sont proposés, et vous pouvez faire le point sur vos bonnes et mauvaises habitudes devant votre frigo. Chaque entretien est complété par l’envoi d’un compte rendu et d’une documentation pratique.

Objectif : vous permettre de mieux équilibrer vos repas et de prendre de bonnes habitudes alimentaires.

 

 

 

Je vous laisse découvrir PSM et vous expliquerai plus en détail en quoi consistent les rdv "Alimentation" dans un prochain billet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Thanks for your post which is truly informative for us and we will surely keep visiting this website. We are also in same industry and welcome you to visit our website
Répondre

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories