Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 12:31

Dans un premier temps, je me suis dit que ma démarche était un  peu égoïste : ce blog ne devait-il pas M'apporter du bonheur et M'aider dans ma perte de poids ? Mais l'an dernier, j'avais recherché des citations sur le bonheur pour en insérer une dans le livre de photos que j'ai offert à mon mari à l'occasion de nos vingt ans de mariage et voici celle que j'avais retenue : "Il est bien vrai que nous devons penser au bonheur d'autrui ; mais on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux." Ouf, me voilà sauvée côté bonheur : mes proches devraient bénéficier de quelques retombées positives ! Quant à décrire pas à pas mon programme diététique, ne s'agit-il pas d'un partage ? Partage qui pourra être utile à ceux qui n'ont pas forcément le temps ou les moyens de consulter une diététicienne (les consultations de diététique ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale et seules quelques mutuelles font cet effort).

Mais qui dit partager, dit communiquer. Et moi, je ne suis pas très forte en communication...je suis plutôt forte en rangement de placards...Ceci est un nouveau clin d'oeil à l'ouvrage de Gretchen RUBIN (déjà cité dans mon billet précédent) qui soutient que ranger ses placards procure du bonheur. Moi, j'ai toujours aimé ça...beaucoup plus jeune, je rangeais ceux de ma soeur (Titi), je refaisais les piles de son armoire pour qu'elles soient bien alignées, etc. Oui, je sais, ça fait un peu psychopathe, du style du mari de Julia Roberts dans "Les nuits avec mon ennemi"...En écrivant ces lignes, je me demande si je n'ai pas trouvé l'idée à but lucratif que je cherche désespèrement...il faut bien le dire. Et si je montais une société de rangement de placards en tous genres ??? Et, vous, seriez-vous des clients potentiels ?

Bon, revenons à nos moutons. Vous l'aurez compris, le contenu de ce blog sera consacré à la description de mon programme diététique. Mes consultations auront lieu une fois par mois et en constitueront les temps forts (nouveautés, bilan, etc.) et entre deux rendez-vous, je vous raconterai comment je vis les choses (ce qui, d'ailleurs, m'aidera à préparer mes rdv). Et puis, ma soeur (Mimi), de son côté, testera le programme et fera de même.

Mais, pas de limite ! Nous publierons aussi sur tous les sujets (nos dernières lectures, nos dernières séances cinéma, nos dernières recettes testées, etc.) qui nous intéressent et qui peuvent donc nous procurer un peu de bonheur...sans oublier nos derniers coups de gueule (est-ce que c'est bon ça pour le bonheur ?). 

Et bien sûr, le contenu évoluera en fonction de vos réactions que nous espérons nombreuses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Après 6 ans du régime Montignac et 13 kilos perdus, il me faut perdre encore 5 kilos pour atteindre mon objectif... je me prive déjà de beaucoup de choses (ahhh les pâtisseries!!!)et je n'ai pas<br /> envie de supprimer encore plus.Mais...je veux bien voir!<br /> Dani
Répondre
<br /> <br /> Tout d'abord merci Dani d'avoir partagé ce blog sur ton compte Facebook. Privation est un mot à bannir !! Réintroduire tes pâtisseries préférées sans prendre de poids et même continuer à en<br /> perdre est possible en théorie et je veux y croire...il ne nous reste plus qu'à l'expérimenter...On se tient au courant. See you.<br /> <br /> <br /> <br />
A
je suis partante pour le rangement de placard. Rien de tel pour faire le rangement dans sa vie, non ?<br /> j'ai eu le courage de faire la courbe IMC et malheureusement mes doutes, certitudes ? se sont bels et bien confirmés : je suis en surpoids.<br /> ben voilà un site qui se prête bien à ma situation. Ton vécu ne pourra que me maintenir dans la voix que je me suis dictée (une fois de plus !)perdre du poids.<br /> et puis je serais là aussi pour te soutenir ma Zaza.<br /> que ce site t'apporte ce que tu cherches depuis quelque temps<br /> biz<br /> Angie
Répondre
<br /> <br /> Oui, d'une certaine façon, ranger ses placards peut être un bon début pour un rangement plus général...Comme tu le dis, c'est courageux de faire face à la réalité et c'est le préalable à toute<br /> action. Pense aussi à essayer de comprendre quand et pourquoi tu as pris du poids. Après, prenons le même chemin...si ça te chante...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui oui psychopate!!! Mais je t attends pour les miens de placard...ms sans remuneration!<br /> Juste un bon repas plaisant entrant dans notre cure de bonheur equilibre et amaigrissant;-)<br /> mimi
Répondre
Z
<br /> <br /> Il est vrai que jen'ai jamais fait les tiens...méfie-toi, je pourrais te prendre au mot lors de notre prochaine venue en Provence...Un bon repas, ça va comme rémunération.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories