Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 16:56

C'est le thème d'un reportage diffusé le 26 juin 2014 dans le cadre d'Envoyé spécial.

J'ai mis un peu de temps à le retrouver car le replay de France 2 n'est disponible que 8 jours. Par ailleurs, je n'ai pas le réflexe Youtube...c'est pourtant là que je viens de le retrouver. En voici donc l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=7AYwORnqRVw.

Vous ne serez pas étonnés si les méthodes en ligne ne sont pas miraculeuses...Business, business !

Le plus surprenant n'est pas que certains essaient de gagner de l'argent en profitant de la souffrance d'autres personnes mais qu'il y ait encore toujours autant de monde pour croire aux miracles. Bien sûr, je ne peux ignorer la douleur, la stigmatisation des personnes en surpoids, la pression qu'elles subissent de la société et/ou de leurs proches mais on nous alerte de plus en plus sur les risques des régimes, sur leur inefficacité...

Vous me direz, il y a bien pire que ça ! Sans faire de politique, j'ai quand même été estomaquée (cela faisait longtemps que la reine des euphémismes qui sommeille en moi n'avait pas refait surface) de lire que malgré toutes les affaires, le nombre des adhérents de l'UMP avait augmenté sur un an !!

On nous prend pour des imbéciles (j'aurais volontiers dit un gros mot mais bon...) et on en redemande !!!

Bien, pendant que je vais me calmer, je vous laisse visionner le reportage.

P.S. : un truc de fou : à la fin du documentaire, il y a une interview de Sandrine, la diététicienne que j'avais consultée à l'époque de la création de ce blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo, d’abord pour tous tes efforts, tu es très jolie avec ces kilos en moins :), ainsi que pour ce beau blog et le courage que tu as eu de partager ton histoire. Je pense que tu vas inspirer beaucoup de monde, en aidant des personnes à reprendre le contrôle de leur corps et leur esprit de façon saine (pas de tête dans la cuvette ou d’objectif maigreur!).<br /> <br /> On m'a beaucoup vanté, ça<br /> https://www.fatattackcoaching.info/30-jours-10-kilos.html<br /> il y a pas de mal de bons conseils je trouve et j'ai eu des bons échos de cette méthode. <br /> J'aimerai savoir ce que tu en penses. J'espère grandement avoir une réponse<br /> Continue bien de partager sur Facebook, c’est comme ça que j’ai découvert ton site ????<br /> <br /> Au plaisir de lire tes prochains articles.
Répondre
W
Bonjour et merci pour ce super blog bien être et nutrition !<br /> Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.<br /> Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : https://bit.ly/LastucePourMaigrirVite<br /> <br /> Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien<br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles<br /> William
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour vos conseils et votre site que je suis depuis quelques temps.<br /> J'ai toujours eu quelques kilos en trop et essayé plusieurs méthodes afin de perdre du poids.<br /> Enfin j'en ai trouvé une qui m'a réussi. Afin d'aider d'autres personnes, je me permets de partager le lien ici : https://bit.ly/marecettepourmaigriravecplaisir.<br /> Encore merci pour votre site et je me réjouis de lire vos prochains articles.
Répondre
F
Bonjour et merci pour ce super blog minceur !<br /> Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.<br /> Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode : https://is.gd/MaRecettePourMaigrirVite<br /> Je me permets de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.<br /> Merci et à bientôt sur d'autres articles.
Répondre
S
Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Il est vrai que concernant la santé, il n'y a pas de miracle ou de magie : seule la motivation, et la persévérance paient ! Au plaisir de vous lire,
Répondre

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories