Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 15:01

Je ne vous avais pas encore parlé de ce cadeau maternel : une thyroïde à problèmes. Ces problèmes sont en cours de résolution depuis l'ablation totale de cette petite glande si importante, fin janvier 2014. Je reviendrai un peut plus tard sur tout ce qu'elle régule. Qui dit ablation, dit traitement médicamenteux à vie...no comment. Pour moi, il n'est pas encore déterminé de façon définitive mais ce n'est pas le sujet du jour. Le sujet est le conditionnement des boîtes de Lévothyrox. Elles ne contiennent le traitement que pour un mois et en plus, les pharmacies ne nous les délivrent qu'une par une ! Pourquoi ? J'avoue ne pas avoir encore beaucoup creusé le sujet. Il pourrait s'agir d'une sombre histoire de taxe perçue sur chaque boîte, ce qui ne m'étonnerait pas. Mais cela mérite des informations un peu plus fiables.

Toujours est-il, qu'aujourd'hui, j'ai consulté le site de l' association française des malades de la thyroïde qui soutient une pétition pour la modification du conditionnement des boîtes de Lévothyrox. Je l'ai bien entendu signée, tout en étant très déçue du faible nombre de signataires... Je vous compte donc sur vous pour en parler à votre entourage (beaucoup plus de personnes qu'on ne croit sont concernées) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je vous vante pour votre exercice. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez
Répondre
Z
Merci pour ce compliment et vos encouragements.

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories