Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 16:41
Habitants des P.-O. : A noter dans votre agenda !

Qu’avons-nous dans notre assiette ? Apprenez à lire les étiquettes alimentaires

De nos jours, l'offre alimentaire est très variée. Les industriels nous proposent une multitude de produits, à l'ancienne ou innovants, allégés en sucre, enrichis en vitamines... Avec tous les procédés de transformation de l'industrie agro-alimentaire, nous, consommateurs, sommes très loin des produits de base. Le développement des allergies alimentaires et des maladies liées au déséquilibre alimentaire (obésité, diabète, troubles cardio-vasculaires?) nous incite à nous pencher sur le contenu de nos assiettes. S'il est difficile de savoir ce que l'on mange et ce qu'il est préférable d'acheter pour notre santé, les étiquettes alimentaires présentes sur les emballages constituent une source d'information pouvant nous renseigner sur les produits. Afin de favoriser une consommation alimentaire éclairée et équilibrée, de comprendre les règles principales de l'étiquetage des aliments et permettre à chacun de mieux se repérer dans l'offre alimentaire, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon ,en partenariat avec la Clinique Mutualiste Catalane vous invitent à un atelier lecture des étiquettes qui comprendra 2 séances complémentaires (inscription pour les 2 séances).

Malheureusement, je ne pourrai pas participer à ces séances...c'est parfois cruel de devoir travailler pour gagner sa vie...Si parmi les lecteurs de ce blog, quelqu'un y assiste, je suis preneuse d'un petit compte-rendu.

Informations pratiques :

Dates : 23 et 27 mars 2015 de 14h à 16h

Lieu : Clinique Mutualiste Catalane, rond-point de l’aéroport, zone de Torremila.

Intervenante : Christine LACROIX, diététicienne

Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire (participation gratuite) auprès de la Mutualité par mail (francoise.bernard@mflr.fr) ou par téléphone au 06 68 09 05 54 ou au 04 68 51 91 23

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour et merci beaucoup pour vos articles. Vos conseilles m'aident vraiment!<br /> Je lis souvent votre blog et j'apprécie votre contenu de qualité. <br /> Pour ma part ce qui m'a aussi aidé c'est cette méthode: https://bit.ly/MonAstucePourMaigrirSansEffort<br /> Je me permet de mettre le lien ici (envoyé par une amie) car j’espère que ça va aider d'autres personnes.<br /> En plus comme c'est en format MP3 on peut faire de la cuisine tout en écoutant :)<br /> Merci et à bientôt sur votre blog
Répondre
B
Bonjour et merci pour ce super blog bien-être .<br /> je suis un lecture réguler depuis de nombreuse semaines et je suis un grand fan de la qualité des articles . pour moi , ce qui a bien marche c'est cette méthode : bit.ly/mametodepourmaigrirfacile <br /> je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien .<br /> Merci et à bientôt sur d'autre articles <br /> BF
Répondre
B
Merci pour la remarque bien placé.
Répondre

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories