Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 16:48

...telle pourrait être ma préoccupation du moment...Il faut dire que je dois lutter contre "les éléments" et que ce n'est pas forcément simple. Quels éléments ? Ma glande thyroïde, celle que je n'ai plus, en fait. Oui, je sais, on n'a qu'une glande thyroïde mais son importance et son influence sont telles qu'elle équivaut à plusieurs éléments !!!

Ma tendance, c'est l'hypothyroïdie. Et l’hypothyroïdie, c'est le corps qui fonctionne au ralenti. En vrac, une liste de conséquences possibles :

  • Prise de poids,
  • Fatigue chronique,
  • Pâleur de la peau,
  • Troubles de l'humeur, baisse de moral, voire vraie dépression,
  • Insuffisance de rythme cardiaque,
  • Douleurs articulaires,
  • Difficultés à mémoriser,
  • Réflexion moins rapide,

Source : France 5, AlloDocteurs (http://www.allodocteurs.fr/rechercher.asp?mots=thyroide&operateur=et&idtypecontenu=4&delai=&avance=1&force=1)

  • Crampes,
  • Ralentissement du transit,
  • Frilosité,

Source : Vivre sans thyroïde (http://www.forum-thyroide.net/)

  • Syndrome du canal carpien,
  • Ronflements inhabituels et récents,
  • Hypercholestérolémie, anémie,
  • Peau sèche,
  • Mouvements lents, etc.

Source : Faculté de Médecine de Marseille, DCEM 2 – Module 12 - Endocrinologie, Nutrition 1 Hypothyroïdies (248), T. Brue, B.Conte-Devolx, P. Jaquet, P. Niccoli-Sire, Décembre 2005

 

Avec une TSH qui est remontée (et qui est pourtant dans la norme), en à peine 30 à 45 jours, j'ai malheureusement vu réapparaitre bon nombre de ces symptômes et mon médecin vient de me prescrire un nouveau dosage de Lévothyrox pour y remédier. Celui qui nous intéresse plus particulièrement sur ce blog, c'est évidemment la prise de poids : +2 kgs sur les 5 que j'avais perdus...Ne pas se décourager, ne pas se décourager !

Non, je n'ai pas changé mon alimentation, et oui, malgré la fatigue, je m'astreins à regarder un téléfilm romantique en replay en pédalant sur mon vélo d'appartement, 1 heure chaque matin du lundi au vendredi. L'OMS* a dit : "Bougez !", le Dr Lecerf* a dit : "Bougez !", la mairie de Strasbourg* a dit : "Bougez !"...j'habite à Perpignan loin su siège de l'OMS, de Lille où exerce le Dr Lecerf ou de Strasbourg mais mon coté petit soldat a fait que je m'exécute. Et je me dis, qu'est-ce que ça serait sur le pèse-personne si je n'avais aucune activité physique ?! En attendant que mon nouveau meilleur ami, Lévothyrox, me donne un coup de pouce, je vais donc continuer à pédaler...

 

Ne pas se décourager, ne pas se décourager !

 

 

 

 

* : posts du 29/04/14, du 27/05/14, du 24/09/14

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bravo, d’abord pour tous tes efforts, tu es très jolie avec ces kilos en moins :), ainsi que pour ce beau blog et le courage que tu as eu de partager ton histoire. Je pense que tu vas inspirer beaucoup de monde, en aidant des personnes à reprendre le contrôle de leur corps et leur esprit de façon saine (pas de tête dans la cuvette ou d’objectif maigreur!).<br /> <br /> On m'a beaucoup vanté, ça<br /> https://www.fatattackcoaching.info/30-jours-10-kilos.html<br /> il y a pas de mal de bons conseils je trouve et j'ai eu des bons échos de cette méthode. <br /> J'aimerai savoir ce que tu en penses. J'espère grandement avoir une réponse<br /> Continue bien de partager sur Facebook, c’est comme ça que j’ai découvert ton site ????<br /> <br /> Au plaisir de lire tes prochains articles.
Répondre
C
????????????????????????bonjour????????????????????<br /> ????????????et bravo pour votre blog très complet et très encourageant que je commence à suivre!!!!!!!!!!<br /> ➡➡➡➡➡➡➡➡j'ai également suivie ce petit guide http://bit.ly/2SC06Ry qui m'a bien servit et qui complète bien ce blog<br /> ????????aller bonne continuation a tous????????????????
Répondre
A
Je connais bien l'hypothyroïdie, on me la découverte 1 mois avant de passer mon BAC à l'époque. <br /> Il faut faire des prises de sang régulière car tes besoins peuvent varier selon si tu es plus ou moins stréssée, si dans ta vie tu as des changements ( nouveau boulot, nouveau conjoint, déménagement, ...) bref! :-) Il faut être à l'écoute de son corps et sentir les moindre signes de fatigue, de prise de poids inexpliquée, d'enervement, ...
Répondre
M
Bonjour Amanda, Oui, tout à fait d'accord : rien n'est acquis et définitif pour ce qui concerne "le réglage" des hormones thyroïdiennes. Et l'aspect psychologique a bien une influence sur elles, je l'ai expérimenté cette année. Bon courage à tous ceux qui souffrent de dysfonctionnements de la thyroïde ! Zabeth
B
Merci pour cet article intéressant.
Répondre
M
Merci à vous pour ce compliment !

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories