Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 17:01

Après des jours de " j'y vais, j'me lance...oh plus tard...roh faut que je m'y mette..." et après une semaine de grippe et oui redoux oblige...

ca y est je te rejoins babeth, enfin! ;-)

 

Tout d'abord je te félicite pour la démarche, pour le ton utilisé dans tes billets et les énormes progrès que tu fais pour parler de toi!!  prendre soin de toi!!! Je dirai qu'il était temps que tu t'écoutes! ;-)

 

Nous sommes toutes les deux atteintes par le syndrôme du "je mange pour aller mieux sans même m'en rendre compte".

On est des "émotionnelles de la bouffe" d'où la difficulté de maigrir...non pas que l'on ne sache pas quoi faire ni comment ni quand etc etc...surtout avec l'exemple de notre maman...mais comment dire... faut d'abord prendre conscience de notre problème phsychologique et travailler dessus pour pouvoir envisager une perte de poids.

Zabeth a identifié le déclencheur de sa prise de poids, l'a accepté et après "du relativisme aigu"^^ sur je ne peux pas tout maîtriser et rien n'est jamais parfait, se sent prête à perdre du poids sans pression et dogmatisme imposé sur la beauté contemporaine.

 

De mon côté, j'avoue que depuis mon adolescence et la transformation de mon corps ...wouah ;-)...j'oscille...je ne garde le même poids qu'un an ou 2 avant de reprendre 2, 3 voire 4 kilos...puis je les reperds assez facilement.

Mais là le hic...depuis presque 2 ans...je ne me suis pas arrêtée à 4 kilos...j'ai doublé...et oui j'ai misé et j'ai gagné...je n'ai pas pensé à joué au loto mais finalement...;-)

j'ai donc pris 8 kilos en quasi 2 ans...et surtout malgré quelques courtes tentatives je n'ai pas reperdu un gramme...

ôh Râge ôh Désespoir...mais que ce passe t'il...mais qu'est ce qu'il se passe???

J'ai commencé à paniquer en ne comprenant pas pourquoi mon corps ne réagissait plus à mes efforts...surtout que depuis septembre j'ai repris une activité physique...après presque 10 ans d'inactivité ( et je n'ai que 32 ans...)

je fais donc deux cours par semaine de gym de maman (cad cuisses/abdos/fessiers et un peu de cardio pour les essouflées...avec de la relaxation pour qu'on revienne la fois d'après)

La seule pseudo réponse que je pense pouvoir apporter à cette question c'est que ma tête, qui est la raison pour laquelle j'ai pris ces ...BIP...8 kilos..., n'était pas prête.

Pour ma soeur Zabeth ca a été le boulot...pour moi heu... ca aurait pu l'être mais non...j'ai rempli ma part de stat pour ma famille, sur 3 soeurs que nous sommes je suis la 1/3 qui divorce ;-)...

Donc avec une séparation difficile j'ai gonflé gonflé gonflé jusqu'à ces fameux ...BIP...8 kilos...vous me direz 8 kilos oui bon ca va c'est pas la mer à boire...ok qd vous faites une taille normale...je dois préciser que je ne fais qu'un mètre cinquante six, sept si je tire un peu...je prèfère l'écrire en toutes lettres ca passe plus inapercu, non? ^^

et que je me répète je n'ai que 32 ans...

je préfèrerai donc enrayer le processus avant d'atteindre un point de non retour ;-)

 

Les jours grandissent, le beau temps est de retour, les oiseaux chantent, je commence à me prendre en main sur le plan personnel, l'étape j'ai envie de me retrouver dans mon corps en découle donc!

vlà ti pas que ma soeur se lance ds ce projet de blog sur la perte de poids à ce moment là! heureuse coincidence!

Alors moi j'ai sauté l'étape faire ses placards procure du bonheur ...je lui préfère boire des coups entre ami(e)s , aller au ciné, promener et aussi une activité géniale: ne rien faire! ;-), donc j'accompagne ma soeur Zabeth sur ce blog afin de faire avec elle le programme, je mange et je maigris! et oui c'est possible! ^^

Je ne serai jamais adepte du "je gobe une pomme au repas...oh non pas de yaourt, ca va faire trop je digèrerai mal"...

Qu'on se le dise pour moi manger est certes une nécessité mais une grande source de plaisir!!

Et oui il est possible de manger et de maigrir, et ouais! ;-)

Nous allons donc essayer de vous le démontrer.

Pour commencer à nos stylos!!!!!!! ;-) (enfin en ce qui me concerne ca sera un fichier excel...vive la modernité, new génération lol )

@+

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bon courage et bon succès les filles ! Vous avez tous mes encouragements. Moi, j'ai pas le courage ou pas l'envie en ce moment de m'astreindre à quoi que ce soit, pas même au simple fait de prendre<br /> un stylo (et encore moins de tableur excel...) pour suivre le contenu de mes repas.<br /> L'envie est essentielle et ma foi, vous semblez assez motivées. Donc good luck ! et je vous suis de loin...<br /> A+
Répondre
<br /> <br /> Je t'ai reconnu Calamity Jane ! Tu vois, ce n'était pas si difficile !!! Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Au bonheur de maigrir sans regime !
  • : Ce blog s'adresse à tous ceux qui souhaitent perdre du poids et qui sont convaincus que les régimes amaigrissants présentent plus de risques que d'avantages. Ainsi qu'à tous ceux qui veulent partager leurs recettes du bonheur.
  • Contact

Profil

  • Mimi et Zabeth
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!
  • Cette photo est rigolote car nous sommes entrain de manger une glace maison à la framboise que nous aimons beaucoup toutes les deux...et nos grimaces illustrent parfaitement le plaisir que nous éprouvons à la déguster...!

Tags

Santé - Psychologie - Bonheur - Plaisir - Alimentation - Maigrir - Nutrition - Corps - Repas - Poids - Faim - IMC - Menus - Sensations - Halte aux régimes - Rassasiement - Manger - Dégustation - Equilibre - Programme - Comportement alimentaire - Ecoute de soi - Aliments - Restriction cognitive - Dr. Zermati - Paix - Diététique - Dangers des régimes - Alicaments -  Recommandations - Rééducation alimentaire - Dr Gérard Apfeldorfer - Priorité Santé Mutualiste - Dr Jean-Michel Lecerf -

Recherche

Visites

Catégories